Coucou les amis enfin le retour !
Nous sommes le 31 mai 2020 et enfin nous sommes quasiment déconfinés. Cette triste période pour tous ceux et toutes celles qui ont perdu la vie est derrière nous, du moins espérons-le...
Signe de l'ouverture, j'ai reçu hier une bombe de peinture blanc crème que j'attendais depuis une dizaine de jours. Il ne m'a pas été possible après le déconfinement d'en trouver sur place, j'ai donc dû commander sur internet. Elle est là, si la couleur est la bonne la peinture est différente. Mon fournisseur habituel n'a pas repris le travail à 100% et ne pouvait livrer.
Le petit phare a été repeint et il est fin prêt pour le remontage, on dirait un jouet...
On posera d'abord le contacteur, puis le compteur ensuite. J'ai rogné les clips de maintien du compteur, car celui-ci impossible à démonter est aussi impossible à remonter !
Voici le phare monté sur le p50. Tout fonctionne, c'est facile à vérifier, il suffit de pédaler en prise et ça marche même sans le moteur, mais pas le stop évidemment parce que si on freine on ne peut plus pédaler !!! 😂
Un petit clin d'oeil à la production Honda de l'époque : le plus petit et la plus grosse. Certes ils ne sont pas de la même année, mais ces deux modèles ont un peu cohabité.
Maintenant je vais pouvoir essayer de faire démarrer Honda little ! Peut-être demain.
VICTOIRE ! 😂
Nous sommes lundi 1er juin le demain d'hier et bien les amis ça y est il tourne et bien même. Certes il est bruyant mais le pot est naze, il restera quelques ajustements à faire comme d'habitude en fin de restauration, mais je suis content de la mécanique.
Voici une vidéo de la première mise en route du petit machin qui s'était tu en 1977...
Plus que des discours, les photos :
et maintenant avec son jumeau...
et enfin pour rappel la base de départ qui a permis d'en faire deux avec trois !
Le rouge en assez bon état mais auquel il manquait un carbu fonctionnel - ce qui est le plus difficile à trouver, - et dont la mécanique était très très fatiguée.
Les deux autres qui m'ont permis de remonter deux moteurs fonctionnels et les deux cyclos complets jusqu'aux boîtes à outils.
Voilà une autre aventure qui se termine. J'ai pu ressusciter deux mignons cyclos témoins d'une époque révolue. Ils ont été très agréables à restaurer, ce sont des engins de grande qualité. Il me reste maintenant à les utiliser.
Lors d'une restauration, on a toujours besoin d'aide, internet ne peut pas tout mais il est très pratique pour trouver des contacts et de la documentation. Il faut se rapprocher des forums...
Des remerciements aux membres du forum Honda toujours prompts à trouver des solutions et notamment à Mathieu grand spécialiste des p50 dont les conseils avisés m'ont évité de tâtonner pour les réglages des carbus.
D'immenses remerciements enfin à mes fidèles lecteurs et copains dont certains me suivent sans faillir depuis bientôt 10 ans maintenant !
La bise à tous et il y aura des nouvelles des petits machins ici de temps en temps...
Pour rappel l'adresse du blog du p50 noir :
et celle du site commun de votre serviteur :
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