mardi 24 mars 2020

Mars 2020 le remontage peut commencer










Mardi 24 nous commençons le remontage. La fourche d'abord, il s'agit de mettre en place les éléments de suspension après avoir changé les petits caoutchoucs amortisseurs.



Les billes sont mises en place 21 en haut et 26 en bas.


La fourche est ensuite "enquillée" et tenue par la coupelle supérieure.


Je me suis enfin escrimé à tenter de mettre en place la béquille centrale. Je n'y ai pas réussi car le ressort que j'ai est trop court. Cette fantaisie m'a fait passer plus d'une heure... pour rien !
Par contre de nombreuses traces ont abîmé la peinture et il m'a fallu faire des raccords.

Une pensée admirative ce soir pour les soignants et travailleurs de l'ombre qui assurent notre santé et notre quotidien. N'oublions pas non plus, tous les employés qui assurent notre ravitaillement ni ceux qui nous le distribuent !
Un très très grand MERCI à toutes et tous et reconnaissance !

Mercredi 25 pas de travail sur le p50 aujourd'hui. J'ai simplement peint en noir l'intérieur du support de béquille très abîmé hier par mes essais de pose.
J'ai bossé sur la 125.

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez suivre  la restauration parallèle de ma 125 k4 de 1971 :


Mardi 31, je suis prêt ou presque à remonter. Le réservoir a été traité au restom, il est impeccable, reste à le peindre mais il faut attendre que le pollen des pins soit passé et que les températures remontent. Hier nous avions de la neige...

Voilà ce que donne le pollen, imaginez sur la peinture fraîche !


J'ai tout de même monté la béquille avec un ressort un poil plus long et neuf s'il vous plaît.
Demain je pourrai continuer le montage du bestiau.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire